La fourchette des prix proposés pour l'achat des oeuvres est déterminée à partir des estimations obtenues par l'analyse du marché de 8500 oeuvres dont les prix réellement pratiqués sont inférieurs a 10.000 euros avec des critères exclusivement objectifs (répertoriés dans le logiciel "Art-UP Cotations)
a ) la technique utilisée (huile, acrylique, aquarelle)
b ) Les dimensions de l'oeuvre (H et L)
c ) L'expérience et la notoriété de l'artiste (expositions, articles de presse, site web, ouvrages,..)
d ) sa formation (Beaux-Arts ou autodidacte)
ENTREPRISES
Les entreprises qui achétent une oeuvre originale a un artiste vivant peuvent sous certaines conditions déduire de leur résultat annuel 20% du prix d'achat sur 5 ans (dans la limite de 5 pour mille de leur chiffre d'affaires annuellement). Se renseigner auprès du service des impôts sur l'évolution de cette législation..
PARTICULIERS
Les oeuvres d'art quelque soit leur nature ne sont pas soumis à l'impôt sur la fortune. Les montants consacrés à l'acquisition des oeuvres d'arts ne sont pas imposables. Se renseigner auprès du service des impôts sur l'évolution de cette législation.
Négociation du prix
a ) Galeries Abstraction
Dans un premier temps proposez moi le prix auquel vous estimez l'oeuvre qui vous intéresse, pour une oeuvre enlevée à l'atelier de l'artiste (Proche d'Auxerre dans l'Yonne)..
Si votre proposition est très inférieure à la cotation délivrée par Art-Up Cotation je vous indiquerai le prix du marché qui servira de base à la négociation du prix d'acquisition de l'oeuvre.
b ) Galeries Figuration
Dans ces galeries le prix de l'oeuvre et sa disponibilité sont indiqués en passant la souris sur l'oeuvre.
Si vous hésitez entre plusieurs oeuvres
Sachez que je peux me déplacer en France avec quelques oeuvres que vous aurez sélectionnées afin de les mettre en situation dans votre local professionnel ou privé afin que vous puissiez choisir celle qui sera la plus appropriée au local envisagé.
Les frais de déplacement seront facturés au tarif kilométrique de l'administration fiscale.
Les modalités de paiement sont négociables
L'oeuvre ne sera acquise qu'après paiement et encaissement de la totalité du prix convenu avec l'artiste.